Aller au contenu principal
Fermer

Le titre Boiron suspendu à la demande du groupe d'homéopathie
information fournie par Reuters 27/06/2019 à 09:41
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

    PARIS, 27 juin (Reuters) - Le titre Boiron  BOIR.PA  a été
suspendu jeudi à la Bourse de Paris à la demande du laboratoire
français en raison de fuites dans la presse sur l'avis de la
Haute Autorité de santé (HAS) au sujet du remboursement des
médicaments homéopathiques.
    Selon Libération, la commission de la transparence de la HAS
a voté mercredi en faveur du déremboursement de ces traitements,
suivant en cela un premier avis provisoire remis mi-mai aux
trois laboratoires concernés, Boiron, Lehning et Weleda.
 
    La HAS doit rendre son avis public vendredi. Il appartiendra
ensuite à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de prendre une
décision. Agnès Buzyn a déclaré jeudi que cette décision
pourrait être rendue dans plusieurs jours, voire plusieurs
semaines.  
    Boiron déclare dans un communiqué n'avoir pas reçu l'avis de
la HAS bien qu'il ait été porté à la connaissance du public "par
une fuite dans la presse".
    "C'est pourquoi une suspension du cours de Bourse a été
demandée ce jour à l'AMF", écrit le groupe.

 (Bertrand Boucey, édité par Marc Angrand)
 

Valeurs associées

26,100 EUR Euronext Paris +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:53 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une cérémonie militaire, le 23 août 2026 à Kiev  ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:28 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que des élections en temps de guerre seraient un danger pour le pays, après l'appel controversé de son ex-ministre de la Défense à ouvrir la voie à la tenue d'un scrutin. "Je pense que dans une guerre comme celle-ci, ... Lire la suite

  • Des participants aux universités d'été de LFI portent des maillots de football LFI floqués "Mélenchon 27" à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 22 août 2026  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:42 

    C'est la véritable star des universités d'été de La France insoumise: le maillot de football LFI floqué "Mélenchon 27" était omniprésent ce week-end à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), signe de la volonté du mouvement de développer sa marque à huit mois de la présidentielle. ... Lire la suite

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...